CHEZ ABRACADABRA NOUS PROPOSONS DE LA LINGERIE POUR TOUTES LES FEMMES, BONNE POUR LA PLANÈTE ET TON PORTE-MONNAIE ! ✨

Notre mission est de développer la seconde-main dans le domaine de la lingerie et de la rendre accessible à toutes les femmes. Nous croyons que la mode circulaire est l'avenir et nous sommes déterminés à promouvoir la lingerie écologique et écoresponsable.
Nous sommes convaincus que les soutiens-gorge de seconde-main remis à neuf peuvent offrir une alternative durable à la fast fashion , qui est souvent peu respectueuse de l'environnement et des droits des travailleurs. En choisissant de donner une seconde vie à des soutiens-gorge, nous contribuons à réduire les déchets textiles et à préserver les ressources naturelles.
Nous croyons également que toutes les femmes devraient avoir accès à des sous-vêtements confortables et de qualité , sans avoir à se soucier du coût élevé de la lingerie éthique. C'est pourquoi nous proposons des soutiens-gorge de seconde-main remis à neuf à des prix abordables, afin que chacune puisse choisir des options plus durables pour leur garde-robe.
En offrant une alternative durable à la lingerie conventionnelle, nous espérons encourager les femmes à repenser leur façon de consommer et à faire des choix plus éthiques et durables dans leur vie quotidienne. Nous sommes convaincus que chaque petit geste compte et que, ensemble, nous pouvons faire une grande différence pour l'environnement.
Chez Abracadabra Upcycling, nous sommes fiers de notre engagement envers la lingerie écologique et écoresponsable. Nous sommes convaincus que l'avenir de la mode réside dans la circularité et nous espérons inspirer d'autres à nous rejoindre dans cette super mission.
COMMENT ÇA MARCHE ?
Chez Abracadabra, on collecte les soutifs qui ne sont plus portés. On leur donne une seconde vie en les transformant : on les nettoie, on les répare et on les remet au goût du jour. Des contrôles qualité sont réalisés sur chaque soutien-gorge afin de ne revendre que des soutiens-gorge qui tiendront dans le temps.
L'upcycling ou le surcyclage, c'est quoi ? L’upcycling, c'est la revalorisation d'un produit qui aurait dû être jeté.
Le reconditionnement, c'est quoi ? Le reconditionnement est un type d'upcycling. Un produit reconditionné désigne un bien qui a été utilisé dans le passé et qui a été remis à neuf ou réparé. Cette remise à neuf est faite avec des produits de qualité afin de lui donner une seconde vie.

POURQUOI LA SECONDE-MAIN DANS LA LINGERIE ?

Chaque jour, 4 millions de soutiens-gorge sont fabriqués dans le monde. Entre la confection, la vente et la livraison, le soutien-gorge parcourt jusqu'à 40 000km. Pour la fabrication de celui-ci, c’est une quantité d’eau équivalente à 10 bains qui est nécessaire.
Acier, plastique, élasthanne, polyester, modal, coton, lycra, etc ; c’est jusqu’à 60 pièces différentes qui composent un soutien-gorge ! La composition des soutiens-gorge étant très complexe, aucun soutien-gorge n'est recyclé aujourd'hui. Lorsqu'ils ne sont plus portés ou abîmés, ils sont la plupart du temps jetés.
Si vous donnez un soutien-gorge qui n'est pas en parfait état (neuf) dans une borne de collecte de vêtements, il y aura environ 97% de chance que ce soutien-gorge soit finalement jeté, probablement dans une décharge dans un pays étranger, ou brûlé.
C'est pour ces différentes raisons que nous avons décidé de créer Abracadabra.
PROPOSER UN PRIX JUSTE ET ACCESSIBLE !
Pourquoi un soutien-gorge de seconde-main n’est pas gratuit ?
Notre but est le suivant : proposer de la lingerie éthiques à prix accessibles pour toutes les femmes, tout en rémunérant correctement les travailleurs.
Pour atteindre cet objectif, nous effectuons des marges faibles, parce que l’on a décidé que notre entreprise était une entreprise à mission, dont le but principal n’est pas de faire du profit, mais de révolutionner le secteur de la lingerie et de développer la seconde main.
